Aller au contenu principal
Fermer

L’engouement pour l'IA appelle à la diversification
information fournie par Amundi 24/11/2025 à 15:05

AMUNDI

AMUNDI

Signes de faiblesse du marché du travail américain, une confiance des consommateurs qui reste peu élevée en zone euro, maintien des taux de la Banque d'Indonésie… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine.

Après avoir atteint de nouveaux sommets historiques en octobre, les marchés boursiers mondiaux ont connu une forte baisse en début de semaine dernière, en particulier les   « 7 Magnifiques » aux États-Unis, et ce en raison des inquiétudes liées aux valorisations de l'IA.

Les bons résultats des entreprises américaines ont contribué à apaiser les inquiétudes du marché, mais des questions subsistent quant à l'évolution de l'IA. Au cours des deux dernières années, la croissance des bénéfices des actions des « 7 Magnifiques » a largement dépassé celle des 493 autres actions de l'indice S&P 500, mais cet écart s'est récemment réduit et cette tendance devrait se poursuivre.

En conséquence, la croissance des bénéfices pourrait se répartir de manière plus uniforme sur l'ensemble du marché actions américain. Ceci, combiné au risque de concentration au niveau des mégacapitalisations américaines, plaide en faveur d'une diversification* géographique et sectorielle en se détournant des segments de marché les plus chers et en s'intéressant à d'autres secteurs indirectement portés par les dépenses d'investissement dans l'IA.

(...)

*La diversification ne garantit pas les gains et ne protège pas contre les pertes

Consulterzl'intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • En Moselle, la dernière mine de sel souterraine de France
    information fournie par AFP Video 24.11.2025 18:27 

    Dans la mine de sel de Varangéville (Meurthe-et-Moselle), dernière mine souterraine en activité en France, le directeur se réjouit de la volonté des autorités d'exploiter davantage les sous-sols face à la montée des tensions géopolitiques.

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 24.11.2025 18:26 

    La Bourse de Paris a fini en légère baisse lundi, faute de catalyseur, attentiste avant la publication d'une série d'indicateurs économiques aux Etats-Unis et en Europe dans la semaine. Le CAC 40 a cédé 0,29%, à 7.959,67 points, en recul de 22,98 points. La semaine ... Lire la suite

  • Graphique de l'indice allemand DAX à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 24.11.2025 18:18 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en hausse lundi, à l'exception du CAC 40 parisien, les anticipations d'une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed) en décembre ayant pris le dessus après plusieurs jours de forte volatilité ... Lire la suite

  • En 2023, la SNCF a aussi annoncé un plan à 35 milliards d'euros pour informatiser et rationaliser ses aiguillages. ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 24.11.2025 18:09 

    SNCF Réseau, chargée de la construction et de l'entretien des voies de chemin de fer en France, a mis en service dimanche dans le grand Est, un poste d'aiguillage de nouvelle génération Argos, première étape de la modernisation du réseau ferré. Cette nouvelle technologie, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...